L'académie du chaos

Forum pour toute personne voulant devenir un expert en duel de monstre, les duels sont fait seulement par webcam.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les regles simplifier pour les debutants : les cartes

Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth 17 (l'admin)
les nouveaux
les nouveaux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 26
adresse msn (doit etre valide ) : lecreateurdelacademie@hotmail.fr
carte preferee : horus dragon de la flamme noir lv8
type de deck : big 50 lol
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: les regles simplifier pour les debutants : les cartes   Sam 24 Fév - 17:49

Les Cartes




3 types principaux de carte sont utilisés dans Yu-Gi-Oh! JDC: les Cartes Monstre, les Cartes Magie et les Cartes Piège. Cahque type de carte est divisé en sous-catégories. Pour l'instant, contentez-vous de lire les descriptions des cartes. Une fois que vous serez familiarisé avec les Phases du Jeu, vous comprendrez le rôle de chacune d'entre elles.



IMPORTANT!
Dans tous les cas où les règles de ce mode d'emploi sont en contradiction avec les règles d'une carte de jeu Yu-Gi-Oh! JDC, les règles de la carte prévalent.






Un mot sur le Vocabulaire utilisé dans le Jeu



Activer - Quand vous utilisez les effets d'une Carte Magie, d'une Carte Piège et que vous utilisez la capacité d'un monstre, on dit que vous " Activez " l'effet de la carte. Son effet est immédiat.


Poser - L'action de placer une carte face verso sur le Terrain s'appelle une " Pose ". L'effet d'une carte Posée n'est pas Activé immédiatement.

Une Carte Monstre Posée n'est pas Invoquée tant qu'elle n'est pas face recto. Le Monstre Posé doit être placé dans le sens HORIZONTAL, Position de Défense face verso (les monstres normalement Invoqués sont positionnés dans le sens VERTICAL, en Position d'Attaque face recto). Les Cartes Magie et Piège Posées sont placées dans le sens vertical sur le Terrain.


Le Terrain - Dans les règles du jeu et sur les cartes, on appelle "Terrain" la Zone Carte Monstre, la Zone Carte Magie & Piège et la Zone Carte Terrain.


Détruite - Une carte qui est détruite est envoyée au Cimetière.


Retirée du Jeu - Une carte qui est retirée du jeu N' EST PAS envoyée au Cimetière. Elle est mise de côté et n'est pas autorisée à revenir dans le Duel en cours.

LES DIFFERENTS TYPES DE CARTES EN DETAILS



ICÔNES DE CARTE





_________________

cliquez sur ma baniere pour aller sur ma liste d'echange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademie.superforum.fr
sephiroth 17 (l'admin)
les nouveaux
les nouveaux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 26
adresse msn (doit etre valide ) : lecreateurdelacademie@hotmail.fr
carte preferee : horus dragon de la flamme noir lv8
type de deck : big 50 lol
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: les regles simplifier pour les debutants : les cartes   Sam 24 Fév - 17:55

Les Cartes Monstre








A. Cartes Monstre Normal





Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de Cartes Monstre. Le Type et l'Attribut affectent la capacité du monstre à attaquer et à se défendre.

La puissance globale d'un monstre est indiquée par son niveau (nombre d'étoiles dans le coin supérieur droit de la Carte Monstre). La couleur des Cartes Monstre est le JAUNE.






TYPE

Dragon • Magicien • Zombie • Guerrier • Bête Guerrier • Bête • Bête Ailée • Démon • Elfe • Insecte • Dinosaure • Reptile • Poisson • Serpent de Mer • Machine • Tonnerre • Aqua • Pyro • Rocher • Plante








ATTRIBUT

TERRE • EAU • FEU • VENT • LUMIERE • TENEBRES



REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE NORMAL
Les Cartes Monstre Normal sont avant tout utilisées pour l'attaqueet la défense, mais elles peuvent également être utilisées comme Sacrifice (voir Invoquation Sacrifice), pour payer quelque chose (voir Effet de Coût), ou comme partie d'une Fusion (voir Cartes Monstre de Fusion). Consultez la Main Phase 1 pour plus d'informations sur l'introduction des Cartes Monstre dans le jeu.







B. Cartes Monstre de Fusion




"Fusion" signifie que 2 ou plusieurs Cartes Monstre sont utilisées ensemble avec la Carte Magie "Polymérisation" afin de créer un nouveau monstre, représenté par une carte Monstre de Fusion.

Chaque Carte Monstre de Fusion répertorie les monstres nécessaires pour la créer (Monstres-Matériel de Fusion) et comporte la mention "Fusion" près de son Type. La couleur des Cartes Monstre de Fusion est le VIOLET.


REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE DE FUSION



Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie "Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former un Monstre de Fusion, sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer une Fusion sous forme d'Invocation Spéciale en activant "Polymérisation"

Lorsqu'une Fusion est exécutée, sélectionnez la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion Deck et placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus) Monstres-Matériels de Fusion nécessaires pour la Fusion et la Carte Magie "Polymérisation" sont détruites.


Lorsqu'une Carte Monstre de Fusion est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre de Fusion est renvoyée dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.



REMARQUE : l' Invocation Fusion étant considérée comme une Invocation Spéciale, la carte sera insensible aux effets de cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation Spéciale, vous pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le même tour.


Exemple :
Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir" sont sur le Terrain ("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit Dragon"), ET vous avez "Polymérisation" en main. Déclarez que vous exécutez une Fusion et activez "Polymérisation" dans la Zone Carte Magie & Piège.

Sélectionnez "Dragon du Feu Noir"de votre Fusion Deck et placez-le dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre. Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette manière est considéré comme une Invocation Spéciale et qu'il permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.

Les cartes utilisées, "Plante de Feu" "Petit Dragon" et "Polymérisation", sont toutes placées dans le Cimetière une fois la Fusion terminée.




FUSION DECK


Un Fusion Deck est un groupe de Cartes Monstre de Fusion. Lors d'une Fusion, les Monstres de Fusion ne sont pas tirés au hasard ; ils sont sélectionnés dans le Fusion Deck. Celui-ci doit toujours être séparé du Deck et placé face verso dans la Zone Cartes Fusion du Tapis de Jeu. Souvenez-vous que les cartes du Fusion Deck ne font pas partie des 40 cartes minimum du Deck.







C. Cartes Monstre Rituel




Les cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu Yu-Gi-Oh! JCJ et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont PAS incluses dans les Decks de Démarrage.

Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous avez la Carte Magie Rituelle et les Cartes Monstre désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le Terrain ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le BLEU.

REMARQUE: les Cartes Monstre Rituel font partie du Deck et non du Fusion Deck. Cela signifie qu'elles sont comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.



REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE RITUEL



Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre Rituel en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte Monstre Rituel) et les Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le Terrain ou en main, vous pouvez faire une Invocation Rituelle en Activant la Carte Magie Rituelle.

Suivez les instructions inscrites sur la Carte Magie Rituelle.

Vous pouvez alors placer la Carte Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres Sacrifiés et la Carte Magie Rituelle utilisée pour faire l'Invocation Rituelle sont détruits.


Lorsqu'une Carte Monstre Rituel est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel est renvoyée dans votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans la procédure rituelle ci-dessus.

Un monstre Invoqué de cette manière sur le Terrain est considéré comme une Invocation Spéciale et permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.





D. Cartes Monstre à Effet




Les Cartes Monstre dotées d'effets magiques sont appelées des Cartes Monstre à Effet. La gamme étendue des effets est divisée en catégories répertoriées. Pour plus d'informations sur les effets, reportez-vous aux instructions inscrites sur les cartes. La couleur des Cartes Monstre à Effet est ORANGE.


1. EFFET FLIP
Les Monstres à Effet de Flip sont facilement identifiables par le mot "FLIP" placé au début de leur description de carte. L'effet du Monstre est Activé lorsque la carte est retournée de la face verso à la face recto. Elle est également Activée si la carte est retournée face recto suite à une attaque de Carte Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre. Si un Monstre à Effet Flip est détruit après avoir été Activé de cette façon, l'Effet Flip s'applique AVANT que la carte soit détruite (voir Tableau de Référence Rapide de la Battle Phase)



IMPORTANT! SI un Monstre à Effet Flip est Invoqué normalement au lieu d'être Posé, son effet N'EST PAS Activé.



2. EFFET CONTINU

Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son effet reste Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée face verso, ou retirée du Terrain, son effet n'est plus Actif.


3. EFFET DE COÛT

Les coûts varient d'une carte à l'autre. N'oubliez donc pas de lire les instructions notées sur chaque carte.


4. EFFET DÉCLENCHEUR

Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des Dommages Directs aux Life Points de votre adversaire (Dommages Directs), ou lorsque vous avez rempli une condition requise spécifique indiquée sur la carte elle-même.



5. EFFET MULTI-DÉCLENCHEUR
Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial que vous pouvez activer, même si c'est le tour de votre adversaire.





E. Jetons de Monstre




Les Jetons de Monstre, qui seront inclus dans les prochaines sorties de cartes, sont utilisés À LA PLACE des Cartes Monstre. Les jetons représentent des monstres qui apparaissent sur le Terrain lorsqu'une carte correspondante est Activée. Ces jetons n'étant pas des cartes, ils ne sont pas inclus dans un Deck.

Utilisez des pièces ou une marque similaire (pouvant être retournée pour indiquer la Position d'Attaque [face] ou la Position de Défense [pile]) pour représenter les Jetons de Monstre.

Lorsqu'ils sont mis en jeu, les Jetons de Monstre sont placés dans la Zone Carte Monstre du Tapis de Jeu. Une fois détruits, ils sont tout simplement retirés du Terrain. Si des Jetons de Monstre sont renvoyés dans votre main par une Carte à Effet, ils sont également retirés du Terrain.


Les Jetons de Monstre sont comptabilisés dans la limite des 5 cartes maximum de la Zone Carte Monstre.

_________________

cliquez sur ma baniere pour aller sur ma liste d'echange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademie.superforum.fr
sephiroth 17 (l'admin)
les nouveaux
les nouveaux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 26
adresse msn (doit etre valide ) : lecreateurdelacademie@hotmail.fr
carte preferee : horus dragon de la flamme noir lv8
type de deck : big 50 lol
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: les regles simplifier pour les debutants : les cartes   Sam 24 Fév - 18:03

Les Cartes Magie





Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles ne peuvent être Activées ou Posées qu'au cours de la Main Phase (Phases de Jeu). Seules les Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle.



Les types de Carte Magie sont identifiés par les icônes répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Magie est le VERT.







A. Carte Magie Normale




Une fois leur magie Activée, ces cartes sont détruites. À l'instar de la carte "Trou Noir ", elles sont souvent très puissantes.





B. Carte Magie Continue




Ces cartes restent sur le Terrain une fois Activées et leur effet magique continue jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées. Le joueur doit généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de Carte Magie





C. Carte Magie d'Equipement



Ces cartes vous permettent de modifier la puissance des monstres. Lorsque vous jouez cette carte sur le Terrain, placez-la de manière à ce qu'elle chevauche la Carte Monstre que vous souhaitez Équiper. Généralement, cette carte ne peut être utilisée qu'avec des Cartes Monstre face recto sur le Terrain. Vous pouvez néanmoins équiper vos propres Cartes Monstre OU celles de votre adversaire avec des Cartes Magie d'Équipement. Dans certains cas, quelques Cartes Monstre ne peuvent pas être Équipées avec ces Cartes (consultez les instructions des cartes). Un monstre peut être Équipé par plusieurs Cartes Magie d'Équipement. Les Cartes Magie d'Équipement sont cependant comptabilisées dans votre limite de 5 Cartes Magie & Piège (même les cartes Équipées sur une Carte Monstre de l'adversaire). Prenez donc soin de les utiliser avec parcimonie.






D. Carte Magie de Terrain




Ces cartes sont utilisées pour modifier les conditions du Terrain et les capacités d'attaque et de défense de tous les monstres concernés sur le Terrain contrôlé par les deux joueurs. Elles sont placées dans la Zone Carte Terrain et ne font pas partie de la limite des 5 cartes de la Zone Carte Magie & Piège. Elles peuvent être Posées dans la Zone Carte Terrain, mais ne seront Activées qu'une fois retournées face recto.


Il ne peut y avoir qu'une seule Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain à tout moment entre les deux joueurs. Lorsqu'une nouvelle Carte Magie de Terrain de votre adversaire est Activée, votre carte Active précédente est envoyée au Cimetière. Vous ne pouvez pas Activer ou Poser une nouvelle Carte Magie de Terrain tant que votre Carte Magie de Terrain actuelle n'est pas détruite par "Exorcisme", etc. De plus, si une Carte Magie de Terrain est détruite et qu'il n'y a aucune Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain, celui-ci retourne à son état d'origine (du début du jeu).


Si la Carte Magie de Terrain d'un joueur est Posée lorsqu'une Carte Magie de Terrain Active est détruite, la carte Posée n'est pas automatiquement Activée. Seul un joueur peut activer une Carte Magie de Terrain, mais jamais pendant le tour de son adversaire.





E. Carte Magie Jeu-Rapide




Tout comme pendant la Main Phase, ce type de carte peut être Activé pendant la Battle Phase. Si vous avez cette carte Posée sur le Terrain, vous pouvez l'Activer pendant le tour de votre adversaire.





F. Carte Magie Rituelle




Ces cartes sont nécessaires pour invoquer un Monstre Rituel. Après l'Invocation du Monstre Rituel, ces cartes et le(s) Monstre(s) de Sacrifice requis sont détruits ensemble.

_________________

cliquez sur ma baniere pour aller sur ma liste d'echange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademie.superforum.fr
sephiroth 17 (l'admin)
les nouveaux
les nouveaux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 26
adresse msn (doit etre valide ) : lecreateurdelacademie@hotmail.fr
carte preferee : horus dragon de la flamme noir lv8
type de deck : big 50 lol
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: les regles simplifier pour les debutants : les cartes   Sam 24 Fév - 18:04

Les Cartes Piège





Pour jouer ces cartes, vous devez les Poser. Dès le début du tour suivant de votre adversaire vous pouvez les Activer à n'importe quel moment dans le jeu si les conditions requises sont remplies. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Piège est le MAUVE.








A. Carte Piège Normale




Les Cartes Piège Normal n'ont pas d'icône. Une fois Activé, ce type de carte est détruit.





B. Carte Contre-Piège




Ces Cartes Piège sont Activées en réponse à l'Invocation de monstres ou pour neutraliser l'effet de Cartes Magie ou Piège. Une fois Activées, les cartes de ce type sont détruites.





C. Carte Piège Continue




Ces cartes restent sur le Terrain une fois Activées et leur effet se poursuit jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées du Terrain. Le joueur doit généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de Carte Piège.

_________________

cliquez sur ma baniere pour aller sur ma liste d'echange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademie.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les regles simplifier pour les debutants : les cartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
les regles simplifier pour les debutants : les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des textes pour l'intérieur des cartes de Noël?
» REGLES D'OR POUR TOUT DEBUTANTS
» Carte pour l'anniversaire d'une amie! Je l'adore!
» QT pour cfw c6
» Carte pour ma belle-soeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du chaos :: Informations nécessaires :: Le règlement-
Sauter vers: